Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)
BANDE DESSINÉE

Photo de la Favela

image

Palais du grand large, salle Vauban

Photo de la Favela ou Morro da favela, le titre brésilien, est un roman graphique étonnant qui nous conte la vie de Mauricio Hora, photographe autodidacte né dans la première favela de Rio de Janeiro : Morro da Providencia.

André DINIZ

Lieu de misère, de violence, de promiscuité, la favela est un monde clos qui n’engendre guère l’espoir et c’est pourtant cette fatalité que brise Mauricio Hora, lui-même fils de trafiquant de drogue. Armé de son appareil photo, il chante la vitalité des habitants du Morro et la beauté de ses ruelles. Ce témoignage de l’intérieur est porté par les figures découpées d’André Diniz qui ne sont pas sans évoquer les gravures de la littérature de Cordel. Retrouvez dans l’exposition les planches d’André Diniz ainsi que les photographies de Mauricio Hora, véritable ambassadeur de la favela, qui a servi de guide à JR pour son intervention sur les toits de la favela.

En 2012 Morro da favela a obtenu le Prix du meilleur album aux très prestigieux Troféu HQ Mix, le plus grand prix de bande dessinée au Brésil, et André Diniz le Prix du meilleur scénariste. Tous deux seront présents au festival.

André DINIZ

Photo de la Favela, Des ronds dans l’O, 2012

Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)