Bibliothèque

Une vie silencieuse

Albin Michel

Cinq récits urbains, cinq récits qui illustrent la difficulté de composer avec le monde extérieur. 11 septembre, Le Rêve, Un samedi soir dans une ville, Une vie silencieuse, Désirs... Des personnages saisis au moment où la vie leur échappe.

Turquoise, Les cahiers dessinés

Buchet Chastel - 2012

Turquoise, Les cahiers dessinés Les politiciens étaient venus de la capitale pour diffuser des paroles malveillantes, et les premiers miliciens étaient apparus sur la colline. Le régime en place avait décidé l’extermination de la minorité. Il jugeait cette "mauvaise ethnie" acquise à la rébellion armée du Front patriotique. Décidé à garder le pouvoir coûte que coûte, il avait su convaincre la population que l’éradication de ces "ennemis de l’intérieur" était une nécessité. Entre huit cent mille et un million de personnes avaient péri en trois mois. Sur sa colline, elle était la seule survivante du génocide, la seule à conserver le souvenir des siens. Sa famille, ses amis, son village : tout semblait à jamais effacé. Les caméras de télévision étaient pourtant venues, mais trop tard, après les massacres. Les journalistes cherchaient-ils à témoigner du drame ou juste à saluer l’abnégation des soldats du "seul pays de la communauté internationale à avoir tenté quelque chose" ? Cette histoire, c’est aussi l’histoire d’une rescapée.


Une vie silencieuse

Albin Michel - 2006

Cinq récits urbains, cinq récits qui illustrent la difficulté de composer avec le monde extérieur. 11 septembre, Le Rêve, Un samedi soir dans une ville, Une vie silencieuse, Désirs... Des personnages saisis au moment où la vie leur échappe.


Taches de Jazz

Le 9è Monde - 2002

Au départ de ce projet, une commande du festival de Jazz de la Villette pour réaliser un reportage dessiné sur la manifestation (d’autres se sont succédés à cette tâche, tels Munoz et Blutch). A l’arrivée : ce livre, bel hommage au jazz mêlant illustrations (une quarantaine) et 3 récits de bande dessinée réalisés spécialement pour l’occasion sur un scénario de Frédéric Debomy. 164 ex numérotés et signés par l’auteur.

Images de jazz

Une rencontre entre BD et Jazz avec Carl Norac, Frédéric Debomy et Igort. - Saint-Malo 2012

Une rencontre entre BD et Jazz avec Carl Norac, Frédéric Debomy et Igort.


Dire le monde en BD

Avec Olivier Bramanti, Frédéric Debomy, Igort, Éric Borg, Tian et Alex Talamba - Saint-Malo 2012

Une rencontre autour d’Olivier Bramanti, Frédéric Debomy, Igort, Éric Borg, Tian et Alex Talamba, animée par Lénaïck Durel.


Faire face à son passé

Avec Colette Braeckman, Alexis Jenni, Frédéric Debomy et Olivier Bramanti - Saint-Malo 2012

Avec Colette Braeckman, Alexis Jenni, Frédéric Debomy et Olivier Bramanti