logo
Le dico des auteurs


AUDOUIN - MAMIKONIAN Sophie

Arménie - Russie

11 avril 2007.
 

Biographie

 
JPEG - 50.7 ko
Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN
© Pruvot / Flammarion

De ses racines arméniennes, S.A.R Princesse Sophie Audouin-Mamikonian a ramené toute la magie de l’Orient. De ses racines russes, toute la poésie de l’âme slave. Chez elle, les Djins et les Effrits côtoient les Vampyrs et les Trolls . Ajoutez à ceci ce parfait cartésianisme français qui construit une intrigue particulièrement bien léchée plus une louche entière d’humour très anglais et vous aurez un cocktail détonnant.
Incroyable succès, le premier tome Tara Duncan : les Sortceliers a conquis le public adolescent et adulte grâce à un humour débridé et ravageur. Plus de 10 000 exemplaires vendus en six mois, immédiatement racheté par les maisons d’édition allemande, japonaise, italienne et coréenne.

Le blog de Sophie Audouin-Mamikonian
In english


Bibliographie :

- Tara Duncan (Tome 4) : Le Dragon renégat (Flammarion, 2006)
- Tara Duncan (Tome 3) : Le Sceptre Maudit (Flammarion, 2005)
- Tara Duncan (Tome 2) : Le livre interdit (Seuil, 2004)
- Tara Duncan (Tome 1) : Les Sortceliers (Seuil, 2003)


Argumentaire de Tara Duncan (Tome 4) : Le Dragon renégat :

Dans un laboratoire de l’empire d’Omois, sur la planète Autre-Monde, deux êtres s’affrontent. De l’issue du combat dépendront l’avenir de la Terre et le sort d’adolescents aux pouvoirs étranges.
Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d’Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort. De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C’est inquiète mais déterminée que l’héritière impériale se dirige vers l’Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l’astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taille à protéger la Terre et à élucider l’énigme de ses origines ?

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2007


  •