Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)

À toi je parle (Poésie-Gallimard, 2007)

image

Un tour du monde des poètes d’expression française. Une anthologie hors-commerce conçue par Sophie Nauleau, éditée à 2 000 exemplaires par Poésie-Gallimard et Etonnants Voyageurs.
Offerte à tous les amoureux de poésie qui assisteront en journée aux rencontres de la chapelle de l’Ecole Nationale de la Marine Marchande, ou au récital de poésie et au concert « De Venise à Jerusalem » (soirées des samedi 26 et dimanche 27 mai au Théâtre Chateaubriand).
Saint-Malo à l’heure de la poésie-monde en français.


À toi je parle

A toi je parle

Maintenant prenez garde, les mots sont à tout le monde, vous êtes donc tenus de faire des mots ce que personne n’en a fait avait prévenu Pierre Reverdy. C’est de fait la seule et unique condition au poème. Et peu importe la nationalité pourvue que la langue, maternelle ou choisie, soit en partage : tous poètes à la même tablée et à la même enseigne. Et pas seulement venus d’Afrique Noire, des Caraïbes ou du Maghreb, pas seulement du Québec ou du Moyen-Orient. Poètes du Japon et de l’Inde aussi. Bardes d’Extrême-Orient telle la porte à côté. De la Belgique au Cambodge, du Vietnam jusqu’à la Suisse, c’est une valse à plein-temps qui fait tourner la tête. Oui, il y a tant d’alchimies et de sabirs réinventés dans le champ de la poésie-monde que soudain âmes et poèmes ne se trouvent plus du tout à l’étroit.

Sophie Nauleau

Un tour du monde des poètes d’expression française,
Anthologie conçue et préfacée par Sophie Nauleau
100 pages, Hors commerce, co-édition Poésie-Gallimard/Etonnants Voyageurs

Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)