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Les chemins de la gloire intégrale

Glénat

Les pérégrinations d’un homme dans la France d’entre-deux guerres Raymond Lécluse est un jeune homme qui rêve de gloire et de fortune. La première Guerre mondiale fait partie du passé, mais le monde n’est toujours pas bien stable, surtout depuis la crise de 1929. Raymond compte bien sur la boxe pour se faire un nom. Daniel Hulet et Ian Bucquoy, puis Hulet seul aux commandes, nous emmènent sur ses pas à la découverte d’une époque trouble. D’abord dans le Paris des années 30, puis dans la légion étrangère, en Algérie. Un classique de la collection Vécu.

Les chemins de la gloire intégrale

Glénat - 2012

Les pérégrinations d’un homme dans la France d’entre-deux guerres Raymond Lécluse est un jeune homme qui rêve de gloire et de fortune. La première Guerre mondiale fait partie du passé, mais le monde n’est toujours pas bien stable, surtout depuis la crise de 1929. Raymond compte bien sur la boxe pour se faire un nom. Daniel Hulet et Ian Bucquoy, puis Hulet seul aux commandes, nous emmènent sur ses pas à la découverte d’une époque trouble. D’abord dans le Paris des années 30, puis dans la légion étrangère, en Algérie. Un classique de la collection Vécu.


Jan Bucquoy illustrated 1968-2009 : De l’année érotique à l’année du rat

Yellow Now - 2009

Jan Bucquoy n’est jamais où on l’attendait. Le croyait-on performeur, le voilà cinéaste. Le croyait-on cinéaste, le voilà performeur. Le croyait-on l’un ou l’autre, le voilà qui mêle les deux. Qu’on n’aille pas croire, cependant, à de la dispersion, ou à de la confusion de sa part ; qu’on n’aille pas croire, non plus, à quelque course éperdue, dans le désir toujours d’être à la page, d’être à la mode, sinon même de la lancer, recherche de la nouveauté pour la nouveauté, afin toujours de se faire remarquer. Tout au contraire, il s’agit d’échapper ici, autant qu’il est possible, à la société du spectacle, d’échapper aux dispositifs de sa vanité. De sorte que ces déplacements, ces détournements successifs de la part de Jan Bucquoy se comprennent bien plutôt, si l’on y regarde plus près, comme l’arsenal même des mouvements tactiques, ou mieux, stratégiques, qu’il y oppose depuis la fin des années 60. Sous l’apparence de la diversité, la persistance, donc, du même combat. Sous l’apparence du désordre, un désordre volontaire, réfléchi, au sens d’une contestation résolue de l’ordre établi. L’amorce, l’esquisse d’une révolution.