logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2013 > Spectacles > Saul Williams en ciné-concert !
Saint-Malo Archives : 2013 
 

Saul Williams en ciné-concert !

5 mai 2013.
partager : 
  envoyer :    imprimer : 
 

Saul Williams, en ciné-concert  !

Projection du film « Aujourd’hui » d’Alain Gomis

La soirée va vous surprendre  ! Seize ans après «  Slam  », le premier film qui a révélé l’acteur/poète/rappeur aux yeux du monde, le charismatique Saul Williams retrouve un grand rôle de cinéma pour un personnage… quasi-muet. Lui, dont les mots, la voix et la verve sont presque devenus une signature au fil du temps, sait, va, sans un seul mot, partager les émotions de Satché, cet Américain qui revient à Dakar pour y vivre le dernier jour de sa vie…. Conquis par le film d’Alain Gomis partout acclamé et sélectionné dans de nombreux festivals, Saul Williams prolonge l’expérience en ciné-concert, en composant en direct une BO.

Froissant sobrement les silences en mixant techniques de dj et percussions en live, il habille le film de neuf, le réorchestre et lui confère une identité sonore singulière, renouvelée au gré des aléas de l’instant, des improvisations du musicien soudain doté d’ubiquité. Une expérience singulière, et étonnante.

Cerise sur le gâteau, à l’issue du film, Saul Williams prolongera la séance, par une performance de son cru, dans la plus pure tradition du spoken word. De quoi soulever Saint-Malo de terre  !

Dim. 21h, Théâtre de Saint-Malo (place Bouvet), 12 €

En prévente à la billetterie générale du festival à partir du jeudi 16 mai et sur place, au théâtre de Saint-Malo, une heure avant le spectacle.

Coproduction du Théâtre de Saint-Malo et d’Etonnants Voyageurs.