logo
Le dico des auteurs


GAREL Bruno

30 avril 2013.
 

Biographie

 


- Biographie
- Bibliographie
- Présentation de Le Fils de Manhattan

Biographie :

Auteur de deux romans chez Flammarion, Signe de vie et de Source de vie, Bruno Garel publie ce printemps le premier tome d’une trilogie prometteuse, Le Fils de Manhattan, dans lequel un jeune New-Yorkais découvre qu’il est possédé par l’esprit d’un Indien de 1612, son double. Tous deux ont une mission : sauver New York des forces du Mal et du déluge. Un roman fantastique contemporain sous influence chamanique, qui retrace l’histoire de Manhattan et ses mystères depuis sa création.

- Retour au sommaire


Bibliographie :

- Le Fils de Manhattan (Belfond, 2013)
- Source de vie (Flammarion, 2007)
- Signe de vie (Flammarion, 2004)

- Retour au sommaire


Présentation de Le fils de Manhattan :

Imaginez.
Vous vous appelez Cham, Cham Wickware.
Vous êtes un jeune New Yorkais de vingt-sept ans. Le 21. 12. 2012, vous vous faites virer de votre agence de pub. En traversant Times Square, votre corps se dissout dans la vapeur d’eau qui surgit d’une bouche d’égout et vous vous retrouvez en 1612, dans la peau d’un jeune Indien qui pourrait être votre double. Vous vous réveillez en 2012, habité par son âme. Tout le monde vous croit fou.
Mais Vol d’Aigle, l’esprit de l’Indien, vous donne d’incroyables pouvoirs chamaniques, à commencer par celui de voyager dans le temps pour accomplir votre mission : retrouver le calumet sacré sans lequel Manhattan va succomber aux forces du mal et du déluge.
Le premier volume d’une série d’aventures fantastiques qui parcourent l’histoire de Manhattan et ses mystères depuis sa création... sous influence indienne et chamanique.

- Retour au sommaire

 

Les débats audios

 
Saint-Malo 2013

New-York réel, New-York rêvé

Avec Joann Sfar, Bruno Garel

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2013


  •