logo
Le dico des auteurs


CASHORE Kristin

Etats-Unis

8 mars 2013.
 

Biographie

 


- Biographie
- Bibliographie
- Présentation de Bitterblue

Biographie

À l’origine de la fameuse Trilogie des Sept Royaumes, la jeune Américaine Kristin Cashore a connu un succès foudroyant : commencé en 2008, son triptyque de page turner est d’ors et déjà un incontournable de la fantasy épique. Comptabilisant à ce jour trois best-seller pour trois romans publiés. cette trentenaire s’est imposée sans peine parmi les meilleures plumes de la fantasy anglo-saxonne. Elle effectue cette année son premier déplacement en France, où le festival Étonnants Voyageurs aura l’immense plaisir de l’accueillir.

Née en Pennsylvanie, cette lectrice boulimique a rejeté l’éducation stricte de son enfance pour mener une existence libre et vagabonde. Nomade impénitente, l’auteure a pour l’instant posé ses bagages à Cambridge, Massachusetts, où elle travaille à suivre les traces de son maître en littérature : Stephen King.

Sa volonté d’affranchissement se retrouve chez ses héroïnes, de jeunes femmes tiraillées entre leur devoir envers le Royaume de Monsea - où se déroulent ses romans - et la tentation d’user de leur pouvoir personnel pour conquérir leur indépendance.

Troisième roman situé dans le monde des Sept Royaumes, Bitterblue (Orbit, 2012) raconte une quête de vérité : celle de la jeune reine Bitterblue, héritière du trône d’un tyran malade dont les agissements passés continuent d’empoisonner l’atmosphère du Royaume. Explorant la mémoire trouble du règne de son père, Bitterblue va s’acoquiner avec un duo de voleurs, dont l’un ne la laisse pas indifférente... Distillant mystère, suspens et coups de théâtre, Kristin Cashore nous balade aux côtés de Bitterblue avec maestria.

En savoir plus >>>

- Retour au sommaire


Bibliographie

- Bitterblue (Orbit, 2012)
- Rouge (Orbit, 2009)
- Graceling (Calmann Levy, 2009)

- Retour au sommaire


Présentation de Bitterblue

JPEG - 85.6 ko

Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné, et qu’elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l’influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu’au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l’un détient la clé sur la vérité du règne de Leck ; l’autre, doté d’un pouvoir exceptionnel, détient celle de son cœur.


Revue de presse

« Certains auteurs ont de bonnes histoires ; d’autres ont du style. Cashore est l’une des rares romancières à avoir les deux. » Gretchen Rubin, New-York Times

- Retour au sommaire

Œuvre

 

Bitterblue

Orbit - 2012
Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné, et qu’elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais (...)
 

Rouge

Orbit - 2010
 

Graceling

Orbit - 2009
 

Les débats audios

 
Saint-Malo 2013

Sympathies for the devil

Avec John Connolly, Thomas Day et Kristin Cashore.

 
Saint-Malo 2013

D’où viennent-elles ? Créatures fantastiques et magiques

Avec Marie Pavlenko, Kristin Cashore, Pierre Dubois et Hervé Jubert.

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2013


  •