logo
Le dico des auteurs


BOUNGOU GOUMA Paterne

Congo

28 janvier 2013.
 

Biographie

 


- Biographie
- Bibliographie
- Présentation de La Danse du nombril

Biographie

Il y a des femmes que l’on rencontre dans la vie qui vous collent à la peau, vous coulent dans les veines, vous trottent dans l’esprit, vous battent dans le coeur et vous élèvent l’âme, à tel point que vous voyez la vie autrement : elle vaut la peine d’être vécue. Aimer une femme idéale, morte ou vivante, prend toute une vie.

JPEG - 13.1 ko
Paterne Boungou

Paterne Boungou Gouma est un jeune écrivain de 35 ans, qui partage sa vie entre l’écriture et ses cours d’anglais au sein d’un lycée lyonnais. Également comédien, il collabore régulièrement avec le metteur en scène parisien Philippe Adrien (Théâtre de la Tempête, Vincennes). Avant tout homme de lettres, très attaché au Congo, il a récemment publié son deuxième roman : La Danse du nombril.

- Retour au sommaire


Bibliographie :

- La Danse du nombril, (L’Harmattan, 2012)
- La Manufacture des Tabacs, (Broché, 2009)

- Retour au sommaire


Présentation de La Danse du nombril

JPEG - 6.4 ko

Kim, le personnage principal du roman, est un homme amoureux de Lengué, une jeune paysanne. Ils sont séparés, mais Kim fait tout pour retrouver sa bien-aimée, en dépit de troubles sociaux et politiques qui secouent son pays : il s’accroche à l’Amour, sa seule et unique espérance dans ce monde en perdition.

- Retour au sommaire

 
 
Ses festivals

Brazzaville

  • 2013


  •